L'association fonctionne grâce à l'investissement :
de mamans bénévoles et adhérentes qui apportent un appui ponctuel lors des ateliers de la ludothèque itinérante ou de manifestations.

- D'un Conseil d'Administration, composé de 10 mamans, 1 papa et de 4 élus qui se réunissent régulièrement pour travailler sur les projets et orientations de l'association.

- D'un bureau, composé d'une présidente, d'une secrétaire et d'un trésorier qui coordonne l'ensemble des actions menées, assure la cohésion de l'équipe et assume les fonctions vitales de la vie d'une association.

- De 3 salariés qui ont respectivement à charge la gestion et le fonctionnement quotidien des actions de l'association, de la ludothèque et celui du centre de loisirs.

L'association est agréée "Association de jeunesse et d'éducation populaire"

Dans le cadre du CEJ (2004), la CAF de Douai et les communes de Marchiennes, Wandignies-Hamage, Rieulay et Tilloy-les-Marchiennes ont délégué à l'association "les Ch'ti bouts" la mise en œuvre
d'ateliers d'éveils (2004),
d'un accueil de loisirs pour les enfants de 2 à 6 ans (2006)
et d'une ludothèque (2007).

Ces activités sont proposées en itinérant, pour être au plus proche des habitants et l'organisation des ces actions est en perpétuelle évolution pour répondre aux besoins des familles...


Télécharger la plaquette en PDF